Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée étoilée
29 juin 2010

Tenues estivales

Une 18 tirée du livre 273 intitulé Best homemade dress pants skirts. Modèle facile à réaliser surtout lorsque les instructions sont suivies à la lettre humhum c'était bien entendu mon cas, comme toujours! Je papotais et j'ai loupé l'instruction du dos où le biais doit passer dans le trapèze... bref le biais dans le dos fait un pli lors du portage.
Elle est réalisée en taille 7 sans marge de couture et elle reste ample, ce qui est très agréable lorsqu'il fait chaud. Je sens qu'elle va beaucop m'accompagner cet été!

P1010635P1010640
P1010655P1010654

Le tissu fleuri vient du marché local, et le dos est un drap teint selon cette formule. Malgré les instructions je me suis retrouvée avec des taches de poudre de teinture par ci par là. C'est un style... en voyant cela je voulais en faire des chiffons et puis finalement je me suis dit que le homemade est ainsi fait, avec ses ratés. Dans ce monde où la recherche de la perfection est constante (tel calibre pour les fruits et légumes, une peau sans défaut, un corps qui ne vieillit pas...) j'apprécie cultiver cette différence: le naturel en couture! Du coup je me suis même fait une jupe toute simple à porter en superposant les épaisseurs:

10*a du livre 276 One piece dresses and skirts

P1010633

 

Publicité
Commentaires
L
@lolo & karine: merci pour vos commentaires qui mettent de la chaleur à ce blog! Cette robe est super agréable à porter, j'adore!
K
très jolie association de tissus..je découvre ton blog,j'aime beaucoup!
L
Elle est très belle et les tissus sont superbes!
La fée étoilée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité